Biporteur ou triporteur : à vous de faire votre choix !
Entre le biporteur (2 roues) et le triporteur (3 roues), les différences de sensations et de comportement sont importantes. Il faut donc absolument essayer les différents modèles, et pourquoi pas aussi le triporteur pendulaire, afin de voir sur quel vélo on se sent le plus à l’aise.

Vélo-cargo ou vélo rallongé, lequel choisir ?
Le vélo rallongé, tel que le propose la marque Yuba sera surtout privilégié pour ceux qui n’ont pas plus de deux enfants à transporter. Son avantage principal : il se faufile partout et se gare facilement chez soi. Il reste un vélo classique et a l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les usages. Le vélo cargo avec une benne à l’avant, en version biporteur ou triporteur tels que le proposent les fabricants hollandais Urban Arrow, Babboe ou Bakfiets permettent de transporter les enfants et toutes leurs affaires, et ce vélo peut servir à bien d’autres usages (courses et même transports exceptionnels comme un déménagement !). Un autre avantage est que les enfants restent protégés du froid et de la pluie, bien à l’abri sous leur tente qui leur sert de bulle de protection.

Vélo cargo : quelles sensations pour le cycliste et les passagers ?
Le centre de gravité d’un cargobike est très bas, c’est ce qui permet au cycliste de peu ressentir le poids global et qui rend ce vélo très maniable. Le cycliste, dès les premiers essais passés, sera vite à l’aise pour se faufiler, tourner, etc. Les petits passagers sont en général ravis, installés confortablement et souvent admirés par les passants ! Chez Eco-boost on a adopté ce mode de transport.

Affichage de 1–24 sur 32 résultats